Yes We Camp, mais que sa quo?

  • ESTAQUE
Yes We Camp, mais que sa quo?

Le chantier a beau avoir commencé depuis plus d'une semaine, beaucoup d'entre vous se posent encore des questions sur cette initiative de camping à l'Estaque.

Vous trouverez ci dessous quelques réponses à vos questions, si vous désirez en savoir plus et vous faire une idée par vous même, n'hésitez pas à aller leur rendre une petite visite sur place, c'est au quai de la Lave.

Qu’est-ce que c’est que ce « YesWeCamp » ?

C’est un projet réalisé par un groupe de jeunes architectes, ingénieurs et passionnés de tous horizons, pour la capitale européenne de la culture à Marseille. L’idée est simple : fabriquer un lieu avec de nombreuses activités, ouvert à tous de mai à septembre 2013.

Comment venir le voir ?

Il suffit de nous rejoindre sur le quai de la Lave à l'Estaque, à vélo, en train, en bus, en voiture ou avec la navette maritime, directe depuis le Vieux Port !

Qu’est-ce qu’il y a à faire dans ce YesWeCamp ?

Discuter avec les artistes au travail, jouer avec les objets extraordinaires, bricoler dans les ateliers participatifs, boire un verre, bronzer, arroser les potagers, goûter la cuisine innovante et biologique, faire une partie de volley-ball, regarder un spectacle.

Qui construit tout ça ?

La construction a commencé en avril, avec tous ceux qui souhaitent y participer, et toutes les personnes qui ont répondu à notre appel à propositions avec des idées originales.

Qui finance cet événement et tous ces aménagements ?

Personne en particulier ! Le but est que le projet se finance lui-même.

Mais pour être capable de commencer, nous avons demandé des aides à des entreprises et des institutions locales. Marseille Provence 2013 et le OFF sont aussi des partenaires qui nous soutiennent.

Il parait qu’on peut y passer la nuit ?

Oui ! Le site YesWeCamp offre entre 120 et 200 places d’hébergement par nuit, dans toutes sortes de structures originales et aménagées pour l’occasion : caravanes relookées, cabanon sur pilotis, bateau à sec, dortoir en échafaudages, tentes sur plateformes…

Et il y aura le confort nécessaire ?

Tous les équipements nécessaires sont prêts, et de manière écologique !

Toilettes sèches non-odorantes, douches à chauffage solaire, rafraîchissement par une végétalisation sur tout le site, mobilier construit en matériaux de récupération… Les chambres auront des lits, de la lumière, un casier sécurisé, des rangements… Et le petit-déjeuner « Plaisir » vue sur mer sera tout à fait inoubliable.

Comment réserver ?

Le mieux, le plus sûr et le moins cher, est de réserver dès maintenant en participant à la collecte sur KissKissBankBank, un site de financement de projets artistiques.

Comment ça marche ?

C’est simple : vous choisissez dans les contreparties le type de confort que vous voulez (dortoir, chambrette, suite…), puis vous faites une contribution du montant indiqué en multipliant par le nombre de nuits ou en choisissant un pack. Ensuite, nous vous écrivons pour savoir quelles dates vous avez choisies.

Même si je ne pourrai pas venir, puis-je soutenir ce projet que je trouve généreux, innovant et optimiste ?

Oui, la collecte KissKissBankBank permet aussi de soutenir le projet « à distance ». Et en remerciement pour ce soutien, nous vous enverrons des objets fabriqués par notre équipe pour la vie quotidienne au YesWeCamp. Vous pouvez aussi faire un cadeau original à des amis, familles, collègues en leur offrant des nuits !

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog