16 Juillet 2013
Rappel de la parution Petit Estaquéen du 30 mai 2013
La Poste des Bouches du Rhône poursuit son effort de modernisation de son réseau de Bureaux de Poste sur le 16ème arrondissement.
A ce titre, des travaux seront entrepris dans le bureau de l’Estaque Plage pour une durée d’environ trois mois à compter de mi juillet.
A terme les usagers découvriront un nouvel environnement modernisé pour un contact plus direct et convivial.
Directement inspiré du dernier concept de la Poste « Espace Service Client Intégral », les guichets traditionnels laisseront place à des îlots à partir desquels les guichetiers conseilleront les clients et dispenserons l’intégralité des opérations habituellement réalisés en face à face (Courrier, Colis, Téléphonie-Internet, Services financiers …).
Les manipulations d’argent liées aux retraits et aux dépôts sur CCP et CNE à l’intérieur des bureaux seront , pour leur part, assurés au moyen d’automates de dernière génération qui présenteront le double avantage de pouvoir indifféremment être utilisés soit en libre service par les clients équipés de carte de paiement, soit accompagnés d’un guichetier et au moyen d’une carte à tirage unique pour chaque opération aux personnes ne disposant pas de carte bancaire.
Enfin, un espace banque Postale sera également présent afin de conseiller et de recevoir les clients en toute confidentialité avec ou sans rendez vous.
Bien entendu, ces travaux ne seront pas sans conséquence pour les usagers.
Pendant cette période, quelles que soient les opérations, courrier, téléphonie, services financiers, il faudra se rendre au bureau de poste central de St Henri (2 Rue André Negis), dans lequel, d’après nos informations, un guichet serait aménagé spécialement pour les habitants de l’Estaque.