9 Juillet 2021
Marielle SIMON
est issue d’une famille d’artistes mais a choisi pour sa vie professionnelle un sujet on ne peut plus objectif : l’informatique. C’est une fois libérée de ces contraintes qu’elle a pu s’élancer sur les sentiers ancestraux.
De la matière, de grands à-plats vigoureux au couteau, une peinture moderne et épurée où percent des éléments figurés. L’idée repose sur des souvenirs qui semblent s’effacer, perdre de la précision et du détail. Il reste l’essentiel :
Emotion et couleur
Au programme, une toile exécutée par sa mère, Jacqueline JALOGNE exposée à Chicago en 1992 pour la promotion du patrimoine artistique français et prêtée par Marielle.
Puis, une toile A quatre mains, un passage de témoin de mère à fille
Marielle SIMON peint avec passion des toiles ensoleillées comme son jardin, à Barbentane.
Son jardin secret, lui, transparait au détour de ses peintures, comme un espace
serein et optimiste.
Elle expose peu et c’est un plaisir d’autant plus grand de la recevoir au Pôle Chezanne à l’Estaque du 10 au 31 Juillet 2021
Le Pôle Chezanne 2 rue Martial Reynaud L’Estaque plage 13016 Marseille