Week End du 1er et 2 juin à l'Estaque

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
Week End du 1er et 2 juin à l'Estaque

Le 2 Juin Capot’Antic Provence organise « La trilogie Marseillaise ». Le rassemblement de voitures anciennes est donc à l’Estaque au Parc Mistral. Les voitures y seront exposées avant de partir pour une balade qui les mènera sur le Vieux Port pour finir à La Pointe Rouge.

Le rendez-vous le matin est fixé à 8h et la balade partira à 11h.

La participation est fixée à 25€ et 1€ sera reversé à l’association Handestau et les voitures devront être d’avant 1980.

Enfin le repas est prévu pour les participants le midi au retour sur le parc Mistral.

Plus d’infos sur le site officiel: http://www.capotantic-provence.fr/

Week End du 1er et 2 juin à l'Estaque

Plus que jamais, l'AEE (Action Environnement Estaque) participe à la Fête du Vélo avec prévision d'un convergence depuis l'Estaque (Arrêt du bus 35 Espace Mistral, 9h00) jusqu'au départ du défilé, qui sera cette année au Vieux Port. Une demi-heure sans beaucoup d'efforts suffit.

On suivra le trajet du bus 35 et si vous pouvez donc nous rejoindre à l'un des arrêts de bus entre l'Estaque et Joliette!

Réservez votre dimanche 2 juin pour rejoindre cet événement festif, familial, et militant pour que Marseille 2013 soit aussi la capitale du vélo!!

Déroulé

Avant 10H00 : Les convergences pour venir à la Fête du Vélo

10H00 : Rassemblement et départ de la grande parade des vélos dans Marseille avec un parcours spécialement dédié aux quartiers en transition (Boulevard du Littoral).

De 12H00 à 18H00 : La corniche partagée (Restauration, animations slow up et à contre courant, villages, démonstrations, essais et animations vélos, ateliers, balades, installations artistiques etc.)

 

Article issu du blog de l'AEE

Week End du 1er et 2 juin à l'Estaque

Jour de fête chez Yes We Camp

10 h 00 min - 23 h 59 min

Tous les mois, entre deux sessions, c’est « Jour de Fête » à YesWeCamp.

10 – 19h : Présentation des nouvelles caravanes et réalisations, des artistes en résidence. Jeux, concours, atelier de couronnes de fleurs, fanfare, bal.

- Atelier de couronnes de fleurs.

- Atelier de sensibilisation au gaspillage alimentaire avec l’association Disco soup.

(Travail sur les rebus alimentaire, asso épluchure récupère les déchets pour faire le composte).

La musique commence à 18h. On démarre avec la Fanfare Farigoule : Fanfare de l’École Centrale Marseille. Au programme : bruit, fanfaronneries, burlesque et festivités ! Ce sont des spécialistes de l’art de l’attentat sonore, de jour comme de nuit, sur la Plaine, le Vieux port, la Cane-bière, etc… Le public visé est aussi varié que leur répertoire (rock, pop, ska, brass bands), le but étant de faire la fête ensemble! Et ça marche.

Et on enchaîne avec le Pompier Poney Club, La fanfare officieuse du Rotary club ! Fondée début demi ldouze (ne cherchez pas pas ce n’est pas une faute de frappe) à Marseille, autour d’une canette de kro, le cul posé sur un banc de la plaine, Le Pompier Poney Club réunit, rien que pour vous, des expatriés des meilleures fanfares de France et de Navarre, à savoir: la Farigoule, Les Boules de Feu, les Talkus, La vashfol, Octopus Brass Band et Ze Big Bandhoule.

 

RESIDENCES

Olivier Hannoun, designer et DJ : création de Very Local Radio, radio locale FM à courte diffusion.

Arthur Poisson, artiste-touriste : Mise en place de « La Gazette du Camping », périodique d’information et de partage du quotidien.

Joannes Simon-Perret : Fabrication d’un salon mobilier végétal et customisation végétale d’une caravane.

Valérie Horwitz, photographe : Black Cube : sténopé géant pour pose en temps long.

Jean Mukendi Katambay : Dans le cadre du projet Digital Afrique, création d’une installation récupération de câblage et de matériaux électroniques dans le but de créer un appareil singulier.

Customisation de caravanes : Erotix Box Extra Large.

Jauge limitée.

Entrée libre.

Jerome Mardi 29/05/2013 20:54

Coucou, je dis déjà présent, mes amis du site Woozgo http://www.woozgo.fr/ et moi, pour le rassemblement La trilogie Marseillaise. Nous sommes tous fans des anciennes voitures, et justement, voilà une bonne idée pour faire une belle sortie entre amis. D’ailleurs, je pioche tous les grands événements sur le site suivant : http://www.auto-pedia.fr/ .
À bientôt.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog