Piano à la Mer .... le programme

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque

Marseille - Plage de Corbières

 

Vendredi 13 Septembre

Sur la plage : DJ Huguette, Orgue de Barbarie

Quai des Brunes 

Un répertoire rétro se promène du côté ensoleillé de la rue, et réinvente un jazz marseillais, où le rire, la danse, et le swing arpentent les quais. Aux accents du piano, au rythme des claquettes, s’ajoutent les paroles françaises qui insufflent ainsi une vigueur nouvelle aux standards des années trente. Une croisière dans le temps, une croisière vers les suds, au départ de Marseille.

Piano flottant : Chrystelle Di Marco et Ludovic Selmi - Récital lyrique 

Samedi 14 Septembre

Sur la plage : Orgue de Barbarie

The Mymetist

Mc Moonk (piano/chant) délivre un jazz métissé, parsemé de touches classiques et hip-hop, Joos (human beatbox) lui répond en percussions vocales. Un univers musical entre improvisations, compositions maisons, reprises (Gorillaz) et remix (Amélie Poulain version dub step).

Piano flottant : Miss White and The Drunken Piano - Swing / Soul

 

Dimanche 15 Septembre

Sur la plage : Orgue de Barbarie

Cie Chamboul Tout

Cie Chamboul Tout – Spectacle de trapèze musical Couple maniaque qui déambule de rituels en ritournelles, guidé par une insatiable soif d'amour et d'équilibre. Portés par la mélodie et les bruitages ambiants, les personnages de ce duo acrobatique et burlesque se plaisent et s'agacent, laissant jaillir à travers leurs tics et leur tocs, leur sensualité et fragilité.

Piano Flottant : Entre terre et Mer / Musique improbable

Co-production Nuits Metis – Cie la Rumeur Opéra - flamenco – musique africaine Cette création est une rencontre vocale et instrumentale, mêlant piano, kora et guitare, entre les chants d'Afrique de l'Ouest, l'opéra classique et le flamenco espagnol. Ba cissoko au chant traditionnel guinéen et à la kora, Tchoune Tchanelas chanteur flamenco et guitariste réputé rencontrent nos artistes Martial Paoli au piano et Odile Heimburger, coloratur à ne plus présenter. Un métissage réussi pour une rencontre exceptionnelle !!!

 Toutes les informations sur : www.larumeur.eu

 

Compagnie la Rumeur

69 Rue Jean Cristofol, 13 003 Marseille

06 68 51 44 55 - +33 (0)4 91 84 31 68

http://www.larumeur.eu compagnielarumeur@gmail.com

Siret : 450 141 973 000 47 APE : 9003B – licence : 3-145186 et 2-145185 

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog