Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les containers enterrés bientôt en service

Les containers enterrés bientôt en service

En amont de la mise en service des points d'apport volontaires (communément appelés PAV), la mairie de secteur a souhaité convier tous les acteurs du projet afin que cette réalisation puisse être efficace et prospérer dans les meilleures conditions possibles.

Comme annoncé lors de l'assemblée générale de notre CIQ, en janvier dernier, deux sites seront à la disposition des Estaquéens, habitants, commerçants, association dès le lundi 22 juillet. Ils sont situés, pour le premier, face au casino, où quatre conteneurs permettent de faire du tri sélectif :

Ordures ménagères/ papiers/ verres/ emballages ménagers

Pour le second positionné centre Estaque face à la boucherie SARTE, il est composé de deux bacs destinés aux ordures ménagères.

Il est à noter que, en ce qui concerne les commerçants, seuls sont habilités à déposer leurs ordures ménagères ceux qui paient un abonnement pour les déchets qu'ils génèrent, grâce à une clef qui leur a été remise, ils pourront facilement jeter leurs déchets (plus volumineux en général).

A ce jour, la quasi totalité des commerçants du noyau villageois sont abonnés. (par civisme ou par nécessité), excepté deux récalcitrants, toujours les mêmes, et de surcroît les plus polluants en matière de déchets nauséabonds et encombrants.

A la demande de toutes les personnes présentes lors de notre rencontre (Mairie, Direction de la Propreté Urbaine, service des Abonnements, Associations des Commerçants du 15/16, entreprise prestataire, Police de Propreté et CIQ), nous avons souhaité qu'il n'y ait aucune tolérance quant aux personnes indélicates qui ne respecteront pas les règles basiques et élémentaires de dépôt des ordures ménagères.

Voilà une nouvelle demande faite par le CIQ et que la Mairie du 15/16 et la CUMPM a bien voulu valider et réaliser. Nous tenons par la présente à les remercier et saluer les excellents rapports que nous entretenons avec eux.

Ce dispositif, le seul sur le 16e pour l'instant, a été obtenu avec beaucoup de patience et de persévérance. Nous espérons que d'autres sites seront équipés plus tard.

Il ne tient qu'à nous tous, à partir d'aujourd'hui, de l'utiliser du mieux possible afin d'améliorer notre cadre de vie quotidien.

Le Comité d’Intérêt de Quartier de l'Estaque

Les containers enterrés bientôt en service

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofa cleaning dubai 08/12/2018 10:11

There are lots of people which simply don't have the time for you to clean their own homes, like business owners and people who have bigger than normal qualities. Many people in the commercial world work all day long and well to the evening to be able to complete all the work that they must get carried out. They aren't lazy people whatsoever, and frequently, they are incredibly productive people who work sixty hour days. They wish to live inside a clean house, but their own busy schedules won't allow to allow them to have time for you to keep every thing clean.