Le bureau de Poste de l’Estaque se modernise

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
La Provence 16 juillet 2013

La Provence 16 juillet 2013

Rappel de la parution Petit Estaquéen du 30 mai 2013

Le bureau de Poste de l’Estaque se modernise

La Poste des Bouches du Rhône poursuit son effort de modernisation de son réseau de Bureaux de Poste sur le 16ème arrondissement.

A ce titre, des travaux seront entrepris dans le bureau de l’Estaque Plage pour une durée d’environ trois mois à compter de mi juillet.

A terme les usagers découvriront un nouvel environnement modernisé pour un contact plus direct et convivial.

 

Directement inspiré du dernier concept de la Poste « Espace Service Client Intégral », les guichets traditionnels laisseront place à des îlots à partir desquels les guichetiers conseilleront les clients et dispenserons l’intégralité des opérations habituellement réalisés en face à face (Courrier, Colis, Téléphonie-Internet, Services financiers …).

 

Les manipulations d’argent liées aux retraits et aux dépôts sur CCP et CNE à l’intérieur des bureaux seront , pour leur part, assurés au moyen d’automates de dernière génération qui présenteront le double avantage de pouvoir indifféremment être utilisés soit en libre service par les clients équipés de carte de paiement, soit accompagnés d’un guichetier et au moyen d’une carte à tirage unique pour chaque opération aux personnes ne disposant pas de carte bancaire.

Enfin, un espace banque Postale sera également présent  afin de conseiller et de recevoir les clients en toute confidentialité avec ou sans rendez vous.

 

Bien entendu, ces travaux ne seront  pas sans conséquence pour les usagers.

Pendant cette période, quelles que soient les opérations, courrier, téléphonie, services financiers, il faudra se rendre au bureau de poste central de St Henri (2 Rue André Negis), dans lequel, d’après nos informations, un guichet serait aménagé spécialement pour les habitants de l’Estaque.

robin des bois 23/12/2013 22:14

Il s'agit de la disparition et de l'enterrement d'un service public ce qui qui apparemment vous réjouit ! progrés, modernité...et puis quoi encore ? Il n'y a même plus de boîte aux lettres, et pour obtenir un carnet de timbres on doit passer 30 minutes à essayer de comprendre comme marche la machine car le guichetier refuse de vous aider ! impossible de déposer les rouleaux de petite monnaie ,le guichetier ne peut plus assurer cette opération et il refusera de vous donner des pièces pour la machine car il n'a pas de monnaie ! La Poste est morte vive la Banque !

Le Petit Estaqéen 23/12/2013 22:53

Bonsoir,
Tout d'abord, nous n'avons ni à nous réjouir, ni à critiquer les articles publiés, il ne s'agit avant tout que d'informations.
Malgré cela, ayant été interpellé à juste titre par de nombreux adhérents concernant certaines incohérence (plus de boites aux lettres, manque d’accès aux personnes handicapées), vous pourrez lire dans le prochain article du blog le courrier que nous venons de faire parvenir à la Direction de la Poste, avec en copie nos élus locaux.
Espérant pouvoir répondre à vos remarques.

Cordialement.
Philippe SUMMONTI
Président du CIQ de l'Estaque

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog