Joutes - l'Estaque remporte la Coupe de Provence

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
Images : Hassen Sahel (Maritima Médias)

Images : Hassen Sahel (Maritima Médias)

 

Joutes. Du soleil et du spectacle pour clôturer la saison !

La saison des joutes s'est clôturée ce dimanche à Martigues à l'occasion de la traditionnelle Coupe de Provence. Au terme d'une belle journée riche en spectacle et en émotion, ce sont les jouteurs marseillais de l'Estaque qui ont remporté la compétition.

Il y avait comme un brin de nostalgie pour tous les amoureux de joutes ce dimanche sur le parvis de l'hotel de Ville. En effet, Martigues organisait la Coupe de Provence, compétition qui clôture traditionnellement une saison riche en rebondissement … Et surtout en émotion. Et pour le coup, tout était réunis pour que cet événement soit une belle fête pour les jouteurs : du soleil, du public, une bonne ambiance et surtout du spectacle avec quelques jolies coups de lances.

Petits et grands étaient sur les teinteines dès 8 heures du matin pour tenter de décrocher cette coupe au parfum particulier puisqu'elle se dispute en équipe. 8 sociétés étaient justement engagées afin de se livrer une rude bataille : Arles, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis, Cassis, Istres, Fos, l'Estaque et Martigues.
Auteur d'une belle saison avec plusieurs victoires chez les jeunes, la Jeune Lance Martégale, présidé par Djamel Youcef, ont confirmé leur bonnes dispositions avec un titre pour les minimes (Alirot, Maisonneuve) et les féminines (Carella,Perrotey).
Par contre, les Martégaux ne connaissent pas la même réussite en seniors éliminés dès le premier tour par la société de Cassis. Mais qu'importe le résultat, le plaisir de jouter et de partager un moment reste le même.

Pour information, c'est les sociétaires de l'Estaque, tenants du titre, qui raflent le trophée dans d'une finale 100 % marseillaise. On en aurait presque oublié que c'est bel et bien la fin des vacances estivales, voilà tout le charme des joutes. Vivement l'été prochain !

Article Maritima Info 2 Septembre 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

thenolou@hotmail.fr 02/09/2013 18:17

bravo les chouchoux!!!!

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog