FETE DE L ESTAQUE : EDITION 2009

  • ESTAQUE



FETE DE L ESTAQUE : EDITION 2009

Une fois encore, la Fête de l’Estaque a été un grand succès populaire et ce grâce aux nombreux bénévoles et associations qui travaillent toute l’année pour ce projet.

Trop long de tous les citer, un énormissiiimmme merci à tous !!!!

Il faut également saluer les institutions : La Mairie de Marseille, au travers du département Fêtes et Manifestations et  la Direction des plages et du nautisme, la Mairie d’arrondissement au travers de l’ensemble des services mais en particulier le service culture et le service sport : un grand merci à Florence, Corinne, Ben, Kader et son équipe. Enfin un grand merci à nos partenaires sans qui la fête ne peut se faire : Conseil Général, Conseil régional, Mairie 15-16 et nos partenaires privés : Groupama et les commerçants de l’Estaque.

Je vous réitère notre conviction profonde : la Fête de l’Estaque ce n’est pas la Fête du comité des Fêtes, c’est notre Fête à tous !!!! Alors surtout, n’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez participer, contribuer, aider…. Vous êtes les bienvenus !!

Si le bilan moral de l’Estaque en Fête est plus que positif, il est nécessaire de parler du bilan financier. En effet, le budget global de cette Fête qui rassemble près de 20 000 personnes sur 2 jours est ridicule, minuscule. Sans entrer dans une polémique, les budgets alloués pour la fête ne sont pas en rapport avec le succès rencontré. Et je m’étonne, en comparaison, des budgets énormes accordés à des manifestations sur l’Espace Mistral cet été et qui n’ont pas rencontré le public.

Si mon discours habituel est fédérateur, le bilan financier déficitaire me laisse un goût d’amertume. Des prestataires restent encore à ce jour non payés. Insupportable !!!!

C’est la première fois depuis 7 ans qu’un budget n’est pas bouclé !!! 

Une ouverture vers des partenaires sponsors, des institutions plus impliquées, des commerçants plus coopératifs: cela sera la condition 2010 pour la  8ième de l’Estaque en Fête !

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog