Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo au canard couronné

GraCanard-copie-3.jpgnd coup de chapeau au « Canard de l’Estaque » qui a été récompensé le 30 mai dernier par l’obtention du prix « Meilleur journal scolaire en France ». Cela fait longtemps, au CIQ, que nous sommes admiratifs du travail effectué par les élèves de l’école de l’Estaque Gare, avec l’aide de leurs enseignants, qui abordent de nombreux thèmes ayant trait à notre patrimoine et notre histoire : les tuileries, la deuxième guerre mondiale, le passé industriel et, tout récemment, l’histoire incroyable des voies ferrées marseillaise, dont la célèbre « ligne de la Côte Bleue ».


Félicitations, donc, aux jeunes enquêteurs, rédacteurs, dessinateurs, poètes et autres qui fournissent un travail remarquable très justement couronné. Longue vie, donc, à la gazette la plus médaillée de notre quartier ! Renseignements complémentaires : http://estaque.gare.free.fr/accueil.htm On peut se procurer le « Canard de l’Estaque » à la librairie « L’Encre Bleue ». En complément à notre article, voici un message de la part de l’école de l’Estaque Gare :

 

Chers lecteurs du Petit Estaquéen,

Notre classe de CM2 a pour projet, cette année, d'étudier l'histoire des tuileries à l'Estaque, St-Henri et St-André.

Au cours de plusieurs balades dans ces quartiers, nous avons récolté une cinquantaine de kilos de tessons de tuiles et de carreaux portant différentes estampilles : l'abeille, le papillon, le lion, le cœur, l'ancre de marine, la croix de malte, qui signalent chaque fois des marques de fabrique. Nous savons, par des documents, qu'il en existait de nombreuses autres.

Si vous possédez une tuile ou un carreau sur lequel figure un de ces autres emblèmes, nous serions heureux de pouvoir l'examiner à l'école et de l'intégrer à notre collection.

Vous pouvez nous contacter directement à l'école de l'Estaque Gare, au 43 bd Fenouil en nous laissant un mot dans la boîte aux lettres, un message sur notre répondeur (04 91 03 66 55) ou encore un mail (canard16@free.fr).

Merci par avance,

Les élèves du CM2 de l'école Estaque Gare

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article