Édito: LES PRIORITES DU CIQ POUR 2007

  • ESTAQUE
  • estaque

Ca y est, l'Assemblée Générale de votre CIQ terminée (c'était le 28 janvier dernier à l'UMSEP où vous étiez plus de 200 à avoir répondu à notre invitation), toute notre équipe s'est mise au travail. Les quelques 3 000 questionnaires adressés à l'ensemble de la population ont souligné vos inquiétudes et vos interrogations. Quatre thèmes ont été la base de nos discussions: PROPRETE, VOIRIE, CIRCULATION, et QUESTIONS DIVERSES. Ils seront par conséquent les bases de nos actions futures.

En ce qui concerne la voirie et la circulation (qui dépendent de la même délégation), M. Maurice TALAZAC, Conseiller Municipal s’est rendu sur notre secteur à notre invitation et vient de faire passer les demandes que vous nous avez adressées auprès de ses techniciens qui feront le point avec nous d'ici quelques jours.

En ce qui concerne le plan de déplacement que vous avez souhaité (avec des propositions différentes pour les uns ou les autres), une réunion est prévue le 26 avril à 18 H 00 à la Maison des Associations avec les habitants des rues concernées pour un futur plan de circulation. Suite à cette réunion, vos propositions seront présentées aux services techniques qui décideront (ou pas) de le mettre en application. De votre présence à cette réunion dépend la réussite de la mise en place de ce nouveau schéma de déplacement. Et comme les absents ont toujours tort, à bon entendeur... D’autre part, conscients que certains d'entre vous peuvent avoir des obligations les empêchant de participer à ce débat, toute l'équipe du CIQ est bien évidemment à votre disposition pour vous présenter individuellement les propositions émises lors de cette réunion.

Pour les problèmes de propreté, ils étaient surtout liés au non nettoyage de différentes voies. Un listing recensant toutes les rues de l'Estaque (et les obligations faites au service du nettoiement) peut être consulté auprès du CIQ. Tout manquement à ce nettoiement sera signalé afin que le nécessaire soit fait rapidement.

Le point noir concerne une demande légitime des commerçants pour lesquels le non ramassage des ordures le dimanche pose problème. En effet, on conçoit mal comment les détritus des restaurants et autres commerces alimentaires pourront rester 48 heures dans les conteneurs (le plus souvent hors de ceux-ci d’ailleurs) du samedi 13 H 00 au lundi 8 H 00, et surtout en été. Cette demande légitime a fait l'objet de toute l'attention du CIQ et nous travaillons le plus rapidement pour régler cette situation.

Enfin, toutes les questions diverses auront une réponse personnalisée en fonction des éléments que nous aurons recueillis auprès des services concernés.

Voilà, beaucoup de travail en perspective, mais vous le savez cela ne nous fait pas peur. Nous comptons sur votre soutien, vous pouvez compter sur nous pour l'avenir de l'Estaque et de ses habitants.

Philippe Summonti

Philippe Summonti

pierardsarah 23/08/2007 02:13

je suis née à l'estaque je m'apelle sarah pierard mon père était infirmier libéral place de l'église (place maleterre) de 1971 à1981 date à l'aqu'elle nous avons perdu mon frère tristan ensuite nous avons déménagé mais nous n'avons jamais oublié l'estaque ses habitants et les jours heureux que nous y avons passé.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog