3 questions...

  • CIQ ESTAQUE
  • estaque

... A RICHARD VOLPE
Président de la Société Nautique Leî Pescadou de l’Estaco

Quel est l’avenir du quai ?

Vous me posez cette question car pas mal de bruits ont couru suite à l’installation du nouveau portail. Que les Estaquéens (et les autres) se rassurent il n’est pas question pour nous d’interdire la promenade sur le quai. Si nous avons dû changer l’installation existante, c’est parce qu’il régnait depuis quelques temps une certaine anarchie quant au stationnement et à la circulation des véhicules ainsi qu'une recrudescence des exactions (pillages, vandalisme,…) Aujourd’hui, le quai est ouvert de 6h00 à 21h00 (23h00 en été, ou même plus tard si il y a des manifestations) et nous avons pu constater une meilleure qualité de vie.

 

Nous n’avons pas évoquer les fameux barbelés des sociétés nautiques ?

Cette question nous tient autant à coeur à nous qu’à toute la population, nous aussi nos embarcations, nous sommes derrière des barbelés et la vue n’est pas des plus agréables. Des contacts ont déjà été pris, mais il faut un consensus au sein de toutes les autres sociétés nautiques, la tâche est difficile mais je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie.

 

Vous avez à l’intérieur de votre société une section "voiles latines", quelle est son rôle ?

Elle a pour but de remettre en état et de faire naviguer des embarcations qui, sans cette intervention reposeraient certainement aujourd’hui par quelques mètres de fond. Il s’agit tout simplement de sauver une partie du patrimoine maritime méditerranéen (tartanes, bêtes, …) Ces "voiles latines" navigueront dans le port de l’Estaque et on pourra même monter à bord pour une petite balade (selon les conditions) les 3 et 4 septembre lors de la fête de la St Pierre Es Lien organisée par le Comité d’intérêt de Quartier.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog