Et les avions demain?

  • J.L.G.
  • estaque

SURVOL DE L’ESTAQUE

Le CIQ de l’Estaque soutient le travail effectué par l’ensemble des Associations qui luttent contre les nuisances liées au survol des avions sur notre quartier.

Les autorités politiques et économiques de notre région encouragent le développement de l’aéroport Marseille Provence, or ce développement va entraîner une augmentation du trafic aérien ( 2 à 3 fois plus d’avions !!!) et des nuisances sonores trés importantes pour l’ensemble du noyau villageois. Pour éviter ces nuisances, seule une modification de trajectoire avec le survol de Corbière (zone non habitée) est envisageable.

De plus un projet de Plan d’Exposition au Bruit de l’aéroport Marseille-Provence envisage la limitation des constructions à usage d’habitation dans les zones de survol des avions. Ce plan est loin de faire l’unanimité, car les communes concernées voient leur développement limité. Dans notre cas, Corbière ne pourrait plus faire l’objet de projets immobiliers, chéris par les promoteurs.

Face à ces éléments qui s’opposent : protection des habitants, développement de l’aéroport, promoteurs immobiliers à l’affût, le Préfet prévoit une commission courant juin afin de réunir les différentes parties. Nous restons attentifs et espérons vivement que l’avis des habitants soit pris en compte.

 

 

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog