Immobilier à l'Estaque

  • A.D.
  • estaque

 

 Il n’est un secret pour personne que l’Estaque subit déjà depuis quelques années une augmentation du prix de l’immobilier. Actuellement, il faut compter 1534 €/m2 pour acquérir un appartement dit ancien, et, en ce qui concerne la location, c’est 7,5 €/m2 pour le loyer d’un 3 pièces, la moyenne marseillaise se situant légérement au-dessus des données Estaquéennes.

Nous ne savons pas si ce phénomène est une bonne ou mauvaise chose pour l’Estaque et surtout pour ses habitants.
Notre village prend de la valeur, ce qui est une bonne nouvelle en soi, cependant, si cette situation persiste, que feront les nouvelles générations Estaquéénnes ?

Certains propriétaires profitent de cela pour louer ou vendre leurs biens à des tarifs exorbitants, ce qui accroît le phénomène. C’est une aubaine pour eux, mais à cause de cela l’Estaque risque de ne plus être l’Estaque d’ici quelques années. D’un autre coté, on ne peut leur jeter la pierre, étant donné qu’il existe des personnes pour payer le prix fort !

Tout ceci est bien dommage, et il faut seulement espérer que notre village gardera ses us et coutumes même avec l’arrivée des "estrangés".

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog