Édito DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

  • ESTAQUE
  • estaque

Ca y est, nous y sommes, 2007 vient de montrer le bout de son nez et au seuil de cette nouvelle année toute l'équipe du Comité d'Intérêt de Quartier de l'Estaque vous souhaite le maximum de belles et bonnes choses pour les 12 mois à venir. Bonnes choses pour vous et pour ceux qui vous sont chers, Belles choses pour nos quartiers.

En émettant un premier vœu : que ce qui a été promis, débattu, concerté, re-débattu, voire même re-concerté soit enfin réalisé ou tout au moins commence à voir le jour. Les exemples sont nombreux: l'Espace Mistral, la Villa du même nom, le Chemin des Peintres n°2, et dans un autre domaine plus terre à terre et oh combien préoccupant, notre quotidien avec l'amélioration de notre cadre de vie : voirie, accession à la propriété (tant promise et tant oubliée), transport, ... la liste est longue!

Pour tout cela, afin d'être au plus prés de vos préoccupations à partir d'éléments concrets (et donc de travailler encore mieux), nous avons souhaité la participation de TOUTE la population de l'Estaque, sans esprit d'ingérence, comme l'ont bien compris nos amis des CIQ environnants. Nous vous faisons parvenir ce numéro du Petit Estaquéen accompagné d'un questionnaire (adressé à 2 000 foyers et toujours distribué chez la plupart des commerçants) afin que vous puissiez vous exprimer, et qui nous permettra d'établir un état des lieux.

Comme nous allons entrer en pleine et riche période électorale puisque dés le mois de Juin nous élirons notre député, suivi quelques mois plus tard du Maire de Marseille et par conséquent du Maire de Secteur, certaines des questions que vous soumettrez, pourront être utilisées pour "tester" les programmes des futurs candidats.

Sous les municipalités précédentes, il est vrai que nos quartiers ont été particulièrement délaissés, et même si l'équilibre tend à être atteint, le chemin est encore long. Mais faîtes nous confiance, nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin.

Il serait dommage de ne pas être acteur de cette DEMOCRATIE PARTICIPATIVE.

Encore bonne et heureuse année 2007 à tous.

Roland Cazzola

Roland Cazzola

Karine 28/01/2007 00:14

Je suis très étonnée.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog