Sécurité des enfants-piétons dans les zones scolaires

  • ESTAQUE
  • estaque

A l’initiative de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Estaque-Plage, une action pour la sécurité des enfants-piétons a démarré. Un questionnaire a été distribué aux parents d’élèves des quatres écoles afin de recueillir les avis, suggestions et témoignages sur les conditions de sécurité pour le déplacement des enfants aux abords de l'école et sur le trajet vers l'école. Merci aux directrices et directeurs d’école ainsi qu’à tous les professeurs des écoles pour leur aide.

Plusieurs parents ont d’ores et déjà fait part de leurs inquiétudes sur certains passages et zones où il apparaît urgent de faire quelque chose. Saviez vous qu’il y a déjà eu des contacts entre voitures et enfants

Les discussions ont démarré et se poursuivent avec la mairie de secteur, la communauté urbaine et le CIQ afin d’envisager des solutions.

N’hésitez pas nous faire part de vos suggestions et/ou témoignages en contactant l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Estaque-Plage ou le CIQ Estaque.

Contact de la Comission sécurité

04 91 09 28 29 ou karim.inal@ensam.fr

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog