REFLEXION CITOYENNE

  • ESTAQUE
  • estaque

Certaines décisions de notre administration sont d'une affligeante et totale incompréhension. Une fenêtre de toit refusée, la couleur de sa façade à choisir selon un nuancier, la forme de sa véranda imposée...Alors que nous commémorons le centenaire de la mort de Cézanne, que penser de cette même administration qui autorise une construction qui "viole" les toits rouges de l'Estaque si chers à de nombreux peintres ?

C'est pourtant ce qui s'est passé à "La maison de l'Eglise" ou plus exactement la nouvelle construction de la Montée du Cercle qui a fait couler beaucoup d'encre cet été. Elle est aujourd'hui quasiment terminée, et, sans remuer le couteau dans la plaie, sachez que nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même: habitants, associations, CIQ, politiques... Il était en effet difficile d'obtenir gain de cause en contestant un permis de construire ayant été accordé un an et demi auparavant. Dont acte.

Souhaitons tout de même la bienvenue aux propriétaires de ces lieux qui ont été bien malgré eux au centre de cette polémique.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog