VISITE AU MUSEE CANTINI

  • ESTAQUE
  • estaque

Comme nous l'avions déjà réalisé l'an passé avec l'exposition "Sous le soleil exactement" à la Vieille Charité, nous avons souhaité renouveler "une visite au musée" pour les habitants de notre quartier. C'est donc grâce à notre collaboration avec Mme Dominique VLASTO Adjointe au tourisme et Mme Dominique FENOLIO responsable de l'accueil à l'Office de Tourisme (que nous tenons à remercier chaleureusement pour leur adhésion à chacun de nos projets) qu'une centaine de visiteurs privilégiés ont pu admirer à titre privé l'exposition :

Georges BRAQUE De L'Estaque à Varengueville, le musée Cantini étant fermé au public pendant notre visite.

le musée Cantini étant fermé au public pendant notre visite.

Les personnes présentes sont reparties enchantées par l'œuvre du maître ainsi que par les commentaires pointus et interactifs des guides conférenciers du musée.

Cerise sur le gâteau, pour marquer cette visite, le CIQ a souhaité offrir à chaque visiteur le magnifique catalogue de l'exposition "Georges BRAQUE et le paysage", 200 pages de pur bonheur pour cet ouvrage de grande qualité.

Mais au fait, on associe souvent le nom de CEZANNE à l'Estaque, mais savez vous que Georges BRAQUE a été un peintre majeur pour notre quartier ? Piqûre de rappel ci dessous dans notre rubrique "A travers les âges" par un connaisseur éclairé.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog