BREVES

  • ESTAQUE
  • estaque

BREVES : On l'a appelé l'Espace Mistral, espérons qu'il ne devienne pas l'Espace de l'Arlésienne!

Cet aménagement sous maîtrise d'ouvrage Ville de Marseille / MPM sera conduit par l'agence d'architecture Guillermin. Ce projet de 5,9 Millions € va se dérouler selon nos dernières informations ainsi :

Mi-novembre déplacement total et définitif de l'entreprise Négri

déplacement total et définitif de l'entreprise Négri

Courant décembre préparation du chantier par les entreprises ISS Espaces Verts, SOGEV, MALET, AMEC.

préparation du chantier par les entreprises ISS Espaces Verts,

déplacement total et définitif de l'entreprise Négri préparation du chantier par les entreprises ISS Espaces Verts,

Début janvier démarrage des travaux pour une durée de 13 mois. Ce report de date par rapport au démarrage prévu initialement est dû au fait que l'appel d'offre concernant le DRASSME s'est avéré infructueux et a obligé les entreprises à réorganiser tout leur prévisionnel d'attaque du chantier. Espérons donc qu'à la parution du prochain Petit Estaquéen, au 1er timestre 2007, que les travaux auront effectivement démarré.

démarrage des travaux pour une durée de 13 mois. Ce report de date par rapport au démarrage prévu initialement est dû au fait que l'appel d'offre concernant le DRASSME s'est avéré infructueux et a obligé les entreprises à réorganiser tout leur prévisionnel d'attaque du chantier. Espérons donc qu'à la parution du prochain Petit Estaquéen, au 1 timestre 2007, que les travaux auront effectivement démarré.

La crèche : Les enfants de Rio Tinto

Vous êtes incroyablement nombreux à nous écrire, téléphoner, envoyer des mails afin d'avoir des infos sur la future crèche d'entreprises de la zone franche dont l'ouverture est prévue mi 2007.

Les Crèches du Soleil réalisent donc une crèche de 60 places pour les tout-petits des salariés des entreprises de la zone franche et des alentours. Le mercredi et pendant les vacances scolaires, la crèche accueillera aussi les enfants jusqu’à 6 ans. La crèche sera ouverte tous les jours du lundi au samedi de 6 h à 21 h. Les tout-petits seront accueillis dans un bâtiment de 600 m² et auront un jardin de 600 m² à leur disposition avec aires de jeux.

Pour tout renseignement ou dépôts de candidatures veuillez vous adresser à : Les Crèches du Soleil
Immeuble NEREIS Rue Henri et Antoine MAURRAS 13016 MARSEILLE
Téléphone/Fax : 04 42 83 18 55 E-mail : contact@lescrechesdusoleil.com

Espérons que vous aurez plus de chance que nous, car il nous a été impossible de les joindre à ce jour.

Le principe de restauration de la voûte du plafond et la réhabilitation de l'église de l'Estaque ont été votés et approuvés lors d'un conseil municipal. Un appel d'offre a donc été lancé.

.

L'ancien Garage de la Plage n'est plus. Dans quelques semaines 22 logements composant Le Patio Cézanne verront le jour. Quelques T3 sont encore disponibles, info et résa 04.91.64.85.57

. Dans quelques semaines 22 logements composant

Nous vous avions annoncé dans une précédente édition l'installation d'un showroom de véhicules d'importation à la place de l'ex station BP à l'entrée de l'Estaque, mais il n'en sera rien puisque le permis de construire déposé pour cette activité a été refusé.

L’inauguration de la voie d’accès aux carrières Lafarge a eu lieu le vendredi 13 octobre en présence de nombreux élus, et associations. Nous nous félicitons de l’aboutissement de ce projet qui est conforme aux engagements pris par la société Lafarge Granulats Provence.

a eu lieu le vendredi 13 octobre en présence de nombreux élus, et associations. Nous nous félicitons de l’aboutissement de ce projet qui est conforme aux engagements pris par la société Lafarge Granulats Provence.
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog