Sardine ou souris notre site Web

  • ESTAQUE
  • estaque

Un petit exercice rapide, pour apprécier la présence de l’Estaque sur le web:

commencez par saisir dans un moteur de recherche le mot ESTAQUE. Les résultats sont surprenants : 389 000 réponses dans Google, et notre site estaque.com en numéro 1, ce qui signifie que ce mot apparaît dans plusieurs milliers de sites Internet développés en France ou ailleurs….

Dans ces conditions, comment ignorer Internet, et qui pouvait le mieux parler de l’Estaque que ses propres habitants ?

Le site, réalisé voici quelques années, avait besoin d’un petit coup de neuf. Il avait assuré de bons et loyaux services alors qu’aucun site de CIQ n’existait. Notre projet était de le rajeunir, d’actualiser son contenu, d’offrir une information utile et à jour, tout en conservant la présentation historique du quartier et des acteurs qui l’on illustré.

Enfin, pour contribuer au lien social et à l’expression démocratique, il fallait offrir aux « Estaquéens » un espace de dialogue et d’expression.

Voila qui est fait avec la nouvelle version du site www.estaque.com.

Mis en ligne voici quelques semaines, c’est le travail de conception d’un jeune informaticien, Christophe Tarpin, qui a repris la mise en forme et le graphisme du site (nous le remercions également pour les nombreuses photos qu’il a réalisées ).

Venu du … Nord de la Loire pour faire ses études d’ingénieur à Marseille, Christophe a pris racine à l’Estaque il y a quatre ans. Au clavier pour son travail et aussi pour son plaisir (il développe quelques sites Internet que l’on peut voir sur son site chris.tarpin.free.fr),

Christophe a eu fort à faire avec notre projet mais il est résistant, la preuve, à ses moments perdus, il pratique la Capoeira !

Balades, artistes, activités culturelles et sportives, associations, commerçants,

services, curiosités ... sont accessibles sur le site. Nous vous invitons à nous signaler toutes les informations qui permettraient de le compléter par email :

ciqestaque@aol.com.

.

Enfin, notre blog intégré, accessible dans la rubrique « news » reprend l’intégralité des articles du Petit Estaquéen et surtout vous permet de les commenter, de donner votre opinion, de faire des suggestions sur les questions qu’il aborde ou celles qu’il pourrait aborder.

Bref, à vos souris !

contact : www.estaque.com

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog