Comité de suivi Lafarge

  • ESTAQUE
  • estaque

Comme promis, le groupe Lafarge nous a permis lors d'un nouveau comité de suivi de nous rendre compte de l'évolution du chantier du futur embranchement routier, en fait l'accès Est par le pont des chasseurs, qui reliera dés le mois de septembre les carrières à l'A55 évitant ainsi tout le trafic des 150 camions/ jour que l'Estaque et plus particulièrement les habitants du Chemin de la Nerthe ont pu subir durant des années et ce, jusqu'au mois de mars.

Pour info, l'activité de la carrière a généré pour l'année 2005, 691 000 tonnes de granulats servant entre autre aux travaux du tramway, du parking République, ainsi que pour diverses constructions.

Parmi les autres sujets abordés, lors de cette réunion,:la diminution de 20% des émissions de poussière en 1 an par des systèmes de dépoussiérage, bardage, brumisation .. ainsi que l'activité environnementale menée par le groupe : débroussaillage, création d'un bassin hydraulique pour éviter les inondations et l'aménagement à titre expérimental d'espaces verts. Nous tenons à votre disposition tous les détails de ces dossiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog