A TRAVERS LES AGES : L’ALHAMBRA un cinéma du côté de l’Estaque

  • ESTAQUE
  • estaque

Beaucoup de nos anciens cinémas de l’Estaque et de nos quartiers sont à ce jour disparus au profit de ces immenses complexes impersonnels. Cependant il en existe encore un : vestige du temps passé qui sait encore à ce jour, associer la magie du cinéma et un véritable projet culturel pour tous : L’ALHAMBRA du côté de l’Estaque

Cinéma de quartier abandonné, l’Alhambra a été réhabilité à la fin des années 80 et ré-ouvert en 1990 sous l’égide de René Allio, son premier président et de Catherine Rouvel, sa marraine.

Situé dans les quartiers nord de Marseille, du côté de l’Estaque et plus précisément dans le noyau villageois de St-Henri, dont il est le symbole, le cinéma se trouve entre collines et mer, cités et places de villages, chemin de fer et ruelles étroites, ponts et traverses.

L'Alhambra, plus qu’un cinéma, c’est aussi un équipement culturel de la Ville de Marseille disposant d'une salle de 250 places assises, et d'un hall d'accueil et d'exposition.

Le public peut y découvrir presque tous les genres cinématographiques, et en plein cœur de l’été le cinéma se rapproche de la population en proposant des séances sous les étoiles grâce à son cinéma itinérant .

Quel enfant de l’Estaque ne connaît pas l’Alhambra ? Les écoles, collèges, les centres aérés, les parents ont pour habitude de fréquenter régulièrement ce lieu. Outil de diffusion, l’Alhambra réalise également un travail d’initiation artistique dans le cadre du pôle national d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l‘audiovisuel.

Il faut aussi se réjouir de la future collaboration de l’Alhambra avec le Comité des Fêtes de l’Estaque au travers de futures manifestations.

Un grand bravo à toute l’équipe pour son dynamisme.

Programme 04 91 03 84 66

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog