PROGRAMME DE TRAVAUX 2006

  • ESTAQUE
  • estaque

Dans le cadre de la programmation 2006, les présidents de CIQ ont été invités à venir présenter leur demande de travaux sur leur secteur en mairie d'arrondissement. Cette nouvelle méthode de travail devrait permettre en théorie une gestion plus efficace et cohérente des demandes de travaux.

Notre CIQ, conformément aux propositions que vous nous adressez régulièrement avait proposé quelques semaines auparavant les travaux suivants:

Aménagement du sens de circulation de la rue Druilhe; Réfection des traverses Mistral et du Lion, des trottoirs du chemin du littoral (du restaurant Le petit Naples au rond point du bd Fenouil); Réparation de l'encorbellement bois de la promenade sur le quai, matérialisation de passages piétons face à la Poste et à la Caisse d'Epargne; Réflexion sur les inégalités concernant la propreté de certaines rues (certaines irréprochables d'autres complètement délaissées), …Mais également dans la partie études et grands travaux :

L'aménagement d'une promenade digne de ce nom au niveau du pilote (en dehors de la Société Nautique des Pescadous), ainsi que celui du parking de l'ancienne station BP.

Mais également dans la partie études et grands travaux

 

Certains de ces aménagements ont déjà été programmés et seront de toute façon réalisés dans l'année, mais on nous assure qu'on va étudier certaines propositions alors qu'elles seraient déjà figées!

Nous en voulons pour preuve entre autre, la demande légitime de la population relayée par le CIQ sur le devenir de l'ancien poste à essence BP devenu depuis un parking improvisé. Lors de notre rencontre en Mairie, on nous a assuré d'étudier le problème et d'apporter d'éventuelles solutions, alors que nous apprenions quelques jours plus tard lors de notre rencontre avec le PAM (voir article) que cet espace à l'entrée de notre village allait être utilisé pour un showroom de véhicules d'importation d'un chef d'entreprise déjà implanté sur le secteur.

Autre exemple : il y a eu une concertation pour le sens de circulation de la rue Druilhe où les habitants présents en nombre ont demandé un sens unique mais également un aménagement afin qu'un feu tricolore "intelligent" (ça existe) puisse permettre aux habitants d'aller en direction du village et éviter ainsi un demi-tour jusqu'à la thalassothérapie. La solution est peut être difficile à mettre en place certes, mais ce qui est grave à nos yeux c'est que cette demande n'a pas du tout été prise en compte puisqu'elle n'apparaît dans aucun des courriers relatifs à ces rencontres.

Bien évidemment nous suivrons tous ces dossiers afin de vous rendre compte de l'évolution de ceux-ci comme nous le faisons à chaque fois.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog