FERMETURE DU COMMISSARIAT

  • ESTAQUE
  • estaque
Déjà échaudés par la dernière tentative de fermeture du commissariat il y a huit ans, la mobilisation a été immédiate quand nous avons appris qu’un projet de réorganisation de la police était en cours d’étude à la direction départementale de la sécurité publique en vue de fermer plusieurs commissariats d’arrondissement la nuit.
Sur la base d’une centralisation des effectifs, ces structures de police auraient été réduites à leur plus simple expression (celle en réalité de bureau de police enregistrant les dépôts de plaintes) après les avoir vidées de leur contenu.
Grâce à l’action rapide et efficace de tous les CIQ dont celui de l’Estaque qui a immédiatement alerté ses confrères sous la houlette de M. Denis PELLICCIO son président fédéral par une réunion d’information, grâce également aux différentes rencontres avec le Capitaine Bertrand responsable du commissariat de l’Estaque, et de plusieurs dirigeants de l’UNSA (principal syndicat de police), le préfet de police M. Bernard SQUARZINI a décidé d’enterrer purement et simplement ce projet. Nous n’excluons cependant pas que les récents problèmes des banlieues aient pu suggérer qu’une police de proximité n’était finalement pas si inutile que ça.
L’affaire est donc, à nouveau close, mais nous restons vigilants quant à toute réorganisation ou changement qui pourrait nuire à la sécurité et à la qualité de vie des habitants de notre quartier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog