BON VENT AU COMITE DES FETES

  • ESTAQUE
  • estaque
Après la fête réussie des 3 et 4 septembre, le CIQ qui en avait la charge jusqu’à présent, a décidé de ne plus organiser cette manifestation « prétextant » que le Comité d’Intérêt de Quartier n’avait pas pour vocation à réaliser des fêtes mais plutôt de rester dans le cadre de son objectif initial à savoir, l’amélioration du quotidien des habitants ainsi que le relationnel entre ces mêmes habitants et les institutions.
Certaines personnes ont d’ailleurs critiqué cette ambivalence, mais qu’elles se rassurent, les dossiers en cours et les travaux entrepris n’ont nullement été ralentis par l’organisation de la fête, bien au contraire.
Il était donc tout naturel de réactiver cette association mise en sommeil depuis une vingtaine d’années :
LE COMITE DES FETES DE L’ESTAQUE.
M. Célestin SCOTTO dit Carême, son dernier président (aujourd’hui décédé) connu de la plupart des Estaquéens, a toujours œuvré pour son quartier en organisant entre autres la fête de la St Pierre dont certains gardent encore aujourd’hui un souvenir à la fois joyeux et ému.
Ce sera à nouveau l’objectif de la nouvelle équipe réunie autour de Jean Louis Grillet son président, un déjà « ancien » du milieu associatif qui gère aujourd’hui les comptes du CIQ, et de Philippe SUMMONTI son vice-président, enfant de l’Estaque, président de l’Association des Donneurs de Sang et grand ordonnateur des fêtes de Puy Ste Réparade.
C’est donc autour d’eux, et d’une équipe déjà bien soudée et pleine d’idées, que vont s’organiser diverses manifestations dont nous aurons l’occasion de revenir dans le Petit Estaquéen dans les mois prochains.
Si, comme déjà certains d’entre vous, responsables d’association, culturelle, sportive,…souhaitez rejoindre cette équipe, ou si vous êtes simplement amoureux de l’Estaque et que vous avez des idées sur ce qui pourrait être réalisé, n’hésitez pas à contacter le CIQ qui transmettra.
Tel : 0870 20 46 29
email : ciqestaque@aol.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog