Antennes relais SFR Boulevard Chieusse

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
Antennes relais SFR Boulevard Chieusse

Vendredi dernier, le CIQ de l’Estaque a été alerté, à juste titre par des habitants du Boulevard Farrenc concernant l’affichage à l’angle des Boulevards Farrenc et Roger Chieusse annonçant la mise en place prochaine d’antenne relais SFR sur le toit de l’immeuble situé 161 Boulevard Roger Chieusse.

A l’écoute de la population et sensible à son cadre de vie, le CIQ s’est tout de suite saisie du dossier et a pris contact immédiatement avec les services de la mairie signataires de l’autorisation.

A ce jour nous avons récupéré la déclaration préalable de travaux en mairie et, n’étant pas technicien en la matière, nous l’avons communiqué à des services indépendants et spécialisés afin de recueillir leur analyse.

Malgré de nombreuses polémiques, une règlementation existe concernant l’implantation de ce genre d’antennes et nous tenons à ce qu’elle soit respectée.

Si tel n’était pas le cas, nous nous ferions forts d’empêcher l’installation de celles-ci.

Dans le cas contraire, il nous serait malheureusement impossible de les interdire.

Dans tous les cas, suite à la proposition de Mr Sébastien BARLES, conseiller municipal (EELV) à la Mairie de secteur, nous vous proposerons dans les prochains jours une réunion d’information sur le sujet animée par des spécialistes.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement du dossier.

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog