13 Août 2013
Mi juillet, nous vous avions annoncé une réunion d'information concernant les antennes relais qui vont être installées sur l'Estaque par SFR, à l'angle des Boulevards Chieusse et Farrenc.
Entre temps, sans consultation du CIQ, une autre réunion de ce type à été organisée par un collectif d'habitants créé pour l'occasion.
Elle a réuni certains élus locaux ainsi que des spécialistes du sujet comme Mr Spinosa, président d'Ecoforum ou Mr Palacin ADE11.
Il en est apparemment ressorti qu'il parait très difficile de faire interdire la mise en place de ces antennes.
Le cahier des charges correspondant apparemment à la charte en vigueur, les délais d'affichage cohérents (constat d'huissier en possession de la société SFR d'aprés la Provence), et accord des Architectes des bâtiments de France.
Plutôt que de générer le même type de réunion, le CIQ de l'Estaque vous propose de reporter la réunion prévue initialement le 19 aout, au mois de septembre.
Celle ci, si vous le souhaitez, permettra de réunir plus de citoyens (vacances oblige) et d'informer concrètement sur les risques ou les idées préconçues concernant l'implantation de ces antennes.
N'hésitez pas à réagir à cet article, donnez nous votre opinion, inutile de vous rappeler que le but du CIQ est de défendre l’intérêt collectif des Estaquéens, donc votre avis nous intéresse.
Le CIQ de l'Estaque
L'Estaque mobilisé contre l'antenne relais
" D'abord on ne nous a pas consultés et ensuite nous demandons l'application du principe de précaution ". Pour Marc, membre du collectif " l'Estaque antennes danger ", l'heure est à la mobilisation
La Marseillaise 30 juillet 2013