8 Avril 2024
Quatrième l'an passé, la jeune (20 ans) rameuse marseillaise a terminé sur le podium national en skiff, ce dimanche, lors des championnats de France de bateaux court à Cazaubon. Elle portera les couleurs françaises cette saison, notamment dans la quête d'une qualification pour les JO de Paris-2024 cet été. Vainqueur en skiff PR1 en para aviron, Alexis Sanchez partira aussi en quête d'un billet pour les Jeux paralympiques.
Objectifs atteints pour Jeanne Roche. Engagée depuis vendredi à Cazaubon (Gers) sur les championnats de France d'aviron de bateaux courts, la rameuse marseillaise a fait mieux que l'an dernier, quand elle avait créé la surprise (4e) en skiff féminin, à seulement 19 ans.
Ce dimanche, au terme d'un week-end maîtrisé, le pur produit du Cercle de l'Aviron de Marseille est monté sur le podium en prenant la 3e place (8'26") d'une course très disputée. C'est Elodie Ravera qui s'est imposée (les 2000 mètres en 8'20") sur les eaux du lac d'Uby, juste devant Margaux Bailleul (8'22").
En terminant parmi les quatre premières tricolores, tout comme Hélène Lefebvre (4e en 8'28"), Jeanne Roche s'assure ainsi de porter, cette saison encore, le maillot bleu-blanc-rouge de l'équipe de France lors des compétitions internationales avec le quatre de couple. Notamment lors de la régate de Lucerne (Suisse), du 24 au 26 mai prochain, qui servira de course qualificative pour les Jeux olympiques 2024.
La Provence du 8 avril 2024