Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Échangeur Jas de Rhodes A55 - Concertation publique

Jusqu’au 16 décembre, une enquête publique est ouverte au sujet de l’aménagement d’un demi-échangeur à hauteur du Jas de Rhodes aux Pennes-Mirabeau, annonce La Provence. Il serait doté d’une bretelle de sortie au nord et une d’insertion au sud du pont des Chasseurs.

Cette installation vise à limiter drastiquement le trafic des poids-lourds du cimentier Lafarge dans la commune des Pennes-Mirabeau, que les véhicules traversent aujourd’hui sur 22 kilomètres pour rejoindre l’autoroute. La bretelle permettra aux conducteurs de réduire leur temps de trajet de quarante minutes par jour et aux riverains de se débarrasser d’une partie des nuisances liées au trafic routier.

Un dispositif de vidéosurveillance et de pistes cyclables devraient être réalisés en complément du projet. Ce chantier d’ampleur pourrait être lancé d’ici fin 2023 et coûterait 2 497 879,55 €. Il sera financé par Lafarge, même si L’État en serait le maître d’ouvrage.

Les contributions à l’enquête publique peuvent être déposées en ligne où les documents sont consultables, mais aussi à la mairie des Pennes-Mirabeau et à celle des 15e et 16e arrondissements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article