Jean Paul CRUCIANI - Piège de famille #2 "Une vie pour remède" - Séance de dédicace
17 Décembre 2021
Rédigé par Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque et publié depuis
Overblog
Le Syndicat des Initiatives de l'Estaque et du bassin de Séon et heureux de recevoir Jean Paul CRUCIANI pour une séance de dédicace de son nouveau livre Piège de famille #2, sous titré "Une vie pour remède"
Samedi 18 Décembre de 10h à 12h
90 Plage de l'Estaque (devant la Maison des Associations)
Cet ancien prof de gym revient sur ses excès passés comme autant de réponses au mal qu’on lui a fait au sein de sa famille.
Trouvera t-il dans ce flot d’amitiés éphémères, de passions trop risquées, de travail en surcharge matière à pardonner ?
Trouvera t-il dans ce flot d’amitiés éphémères, de passions trop risquées, de travail en surcharge matière à pardonner ?
Quand débute l’Acte 2, tout semble encore possible...
« Piège de Famille » rend un vibrant hommage à tous les frères du monde, mais en particulier à celui que l’auteur aura cherché en vain toute sa vie durant. La quête est douloureuse, risquée, amusante, joyeuse mais surtout envoûtante car l’auteur nous emporte avec lui dans de folles aventures. Le ton toujours léger est ici plus concis, plus affirmé qu’il ne l’est dans « l’Enfance » ; on approche du but... Tel un parrain mafieux en quête de vengeance, cet abîmé du cœur prévient ses détracteurs et ceux qui l’ont trahi : « Chacun devra choisir et assumer ses actes ».
Pour qui a lu l’Enfance, nul besoin de présenter Jean Paul Cruciani, pertuisien de naissance et estaquéen de cœur. L’Acte 2 met à nu sa vérité profonde, telle qu’il l’a vécue, comment il s’est ‘sorti de la rue pour finir prof de sport’ comme il le dit si bien avec l’accent du sud avant de rajouter : « Mais les stigmates restent et l’avenir serein ne peut s’envisager que s’il est partagé. »