Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Syndicat des Initiatives rouvre ses portes

Après une année bien agitée par la crise sanitaire que nous venons de subir, le Syndicat des Initiatives de l'Estaque et du bassin de Séon rouvre ses portes ce week end (samedi 8 mai) et ses bénévoles sont impatients de vous y accueillir.

Touristes, visiteurs, habitants, .... le SIES est une association locale d'habitants bénévoles qui cherchent entre autre à vous transmettre leur passion pour leurs quartiers. Nous vous accueillons dans notre local situé 122 Plage de l'Estaque (sous la Villa Mistral), sorte de petit éco-musée qui rassemble toutes les richesses locales, sous forme de textes, de plans, de photos et de montages vidéo. Tout le patrimoine marseillais de ces quartiers y est présenté, qu'il soit industriel, culturel, culinaire, associatif et festif. Ouvert à la belle saison, les week end de 10h à 13h le Syndicat met à disposition des visiteurs des plans de visite et coorganise des balades guidées.

Entre autre la première au calendrier cette année le 27 mai Balade patrimoniale - Et si l'Estaque m'était contée? par Geneviève BLANC.

Nouveauté cette année un site internet (en cours de construction) www.estaqueseon.com dans lequel pour pourrez trouver grand nombre d'informations sur nos quartiers.

-----------

Habitants du bassin de Séon*, vous souhaitez nous rejoindre pour faire partager à nos visiteurs votre passion pour nos quartiers, n'hésitez pas à rejoindre notre association.

contact@syndicatdesinitiatives@gmail.com

* Le bassin de Séon, nom d'usage du 16ème arrondissement est composé de 4 des 111 quartiers Marseillais, Les Riaux, l'Estaque, Saint Henri et Saint André

-----------

Vigne du futur "Vin de Séon" en pleine croissance !! :-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bled brigit 07/05/2021 15:51

À samedi au local..

brigit Bled