Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Estaquéen s'invite place Bargemon

Ce lundi le Petit Estaqueen a souhaité effectuer un acte que nous estimons citoyen, celui d'assister comme chacun en a le droit, au conseil municipal qui se déroulait dans l'hémicycle de la Mairie Centrale.
Ce dernier avait la particularité, entre autre, d'être peut être l’un des derniers de l'ère Gaudin et nous pensions qu'il ne fallait pas le manquer.
La matinée à été marquée par de longs débats à propos du rapport de la Cour Régionale des Comptes de la ville. Mais afin de respecter la neutralité politique qui nous caractérise, nous ne les commenterons pas.
Après une pose méridienne bien méritée, en tout cas pour nous … l'après midi à laissé place à la mise au vote des 300 rapports à l'ordre du jour.
Même si peu d'entre eux ne concernaient directement nos quartiers, un à retenu toute notre attention et celle des journalistes (voir l’article ci dessous).
Le rapport n°29 remettait en cause la décision prise par le cabinet du maire de rejeter une proposition déjà actée en commision, celle de donner le nom de Kader Tighilt à l'une des rues de notre quartier.
Il s'agissait d'une proposition de notre ami et conseiller municipal, Roland Cazzola qui l'avait soumise à juste titre.  
Le président de la commission  Jean Luc Ricca s'est excusé de ne pas avoir suffisamment défendu ce dossier auprès du directeur de cabinet du Maire.
Tout est bien qui fini bien …. tout au moins nous l'espérons, Jean Claude Gaudin a promis de le mettre à l'ordre du jour du prochain conseil municipal qui devrait avoir lieu fin janvier 2020.
Pour tous ceux qui l'ont connu, Kader, qui nous a quitté beaucoup trop tôt, aura marqué nos quartiers pour les principes et valeurs républicaines qu'il prônait et véhiculait.

La Provence du 26 Novembre 2019                         Sy.P et E.Mi
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article