Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Detectress .... à l'Alhambra

Ce film met en scène un personnage récurent interprété par l’actrice californienne Gale Henry (1895-1972). Ce personnage, à l’instar des « Charlot » et « Laurel et Hardy » est connu et diffusé en France sous le nom de « Pulchérie »

C’est un des rares films disponibles de cette série des Pulchérie. Dans cet épisode Gale Henry dynamique et téméraire, apparaît coiffée d’un petit chignon sous un ridicule chapeau à plumes : Lizzie (G. Henry) court derrière un voleur (Eddie Baker) qui a dérobé les plans d’un génial inventeur. Aidée par un flic ahuri (l’étonnant Milburn Morante aux épaules carrées), elle poursuit le voleur jusque dans le quartier chinois.

CONFÉRENCE SPECTACLE (2018)

Sortie des pattes de la Fabrique à Sons du Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel de Saint-Henri, cette version entièrement sonorisée, se fabrique à partir d'images dont la bande son originale a disparue. Fruit de la collaboration entre artistes, techniciens du spectacle, public fréquentant des structures médicales, sociales et culturelles du 16ème arrondissement de Marseille, cette « conférence spectacle sur le son au cinéma » vous montrera l'envers des décors et la petite cuisine sonore de cette fabrication, d'un artisanat bien local.

 

PORTEURS du projet

Association CRESAME

Association La Machine Pneumatique.

Centre social Estaque-Bassin de Séon – Fédération des A. I. L

 

PARTENARIAT

CH Edouard Toulouse - Secteur 13G16 - Service du Dr Hodgkinson.

Alhambra Ciné-Marseille

Radio Grenouille

Collectif Charivari

Association RiO

Gaumont Pathé Archives

 

FINANCEMENT

CH Edouard Toulouse

Ville de Marseille -Service Santé et Handicap

Fondation SNCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article