Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Estaque représente la France en Finale des championnats du monde de danse Hip - Hop

Ils sont 5 filles et 5 garçons, parité parfaite, âgés de 13 à 16 ans, la plupart de l'Estaque, tous du Bassin de Séon, Emma , Lauryn , Mélanie ,Océane ,Zazou, Anthony, Clément, Iliès, Tidiane, et Tom sous le regard bienveillant et la direction du chorégraphe Rivo, les Never Mind vont représenter la France au championnat du monde de danse Hip Hop du 23 au 26 Août prochain à Glasgow.

Une belle balade en Ecosse……

Ils sont le fleuron de Zin- Art, club de danse moderne dirigé par Sophie Galano. Ces jeunes gens bien dans leur corps et bien dans leur tête, tous en collège ou lycée sont aussi de bons élèves, il y a des matheux et des littéraires, et leur corps, ils le façonnent en dynamique avec des entrainements de plusieurs heures par semaine et lors des préparations de concours 6 h par jour en virevoltant, coupés de quelques pauses ou les rires et le partage nourrissent leur équilibre d'adolescent. A la question qu'est ce qui vous motive ? ils répondent : j'ai envie de m'exprimer par cette discipline, et j'ai envie de partager mon envie en m'amusant. Ce groupe et leur coach Rivo sont en place et progressent depuis 4 ans maintenant. Ils ont eu une trajectoire rigoureuse, appliquée, ou leur talent grandissant les a hissé du territoire local au régional, puis au national , et enfin à l'Europe, et les voilà aujourd'hui qualifiés pour un championnat du monde. Une belle étape chaque année.

Quelle belle aventure que de rencontrer les grandes équipes de la planète, Pays Bas, Russes, Japonais…….

Un grand merci à ces jeunes gens qui font la fierté de tout un territoire très souvent décrié, un grand merci à leur encadrement qui leur montre le bon chemin, un grand merci à Sophie qui met tout en œuvre pour faire éclater ces jeunes talents et enfin un grand merci aux parents qui suivent et aident avec amour ces brillants éléments, sans compter l'investissement financier qu'ils fournissent malgré les difficultés du quotidien. Une saison Hip-Hop c'est un budget de 5 à 10.000 € (l'Ecosse c'est loin……..).

Et sans sponsor, ni subvention c'est dur, dur…..A bon entendeur Salut !

Aussi, nous formons tous nos vœux pour que ce parcours semé d'étoiles soit couronné de succès. Mesdemoiselles, Messieurs, vous êtes l'Estaque-France, vous êtes notre bouffée d'oxygène, faites vous plaisir, vous êtes notre espérance du bien vivre ensemble, un bel exemple d'engagement et de volonté, amusez vous,. Vous nous apportez le rêve, accomplissez le vôtre, et faites nous danser, nous aimons danser avec les ….stars !

Et comme un clin d'œil, espérons tous ensemble, que les" Never Mind " atteindront le " Nirvana".

Gilbert SPINELLI

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article