Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les navettes maritimes de retour le 28 avril

 

Lancées en 2012, sous l’impulsion du conseiller communautaire d’alors Christian Pellicani, les navettes maritimes repartent pour une 7e saison. Pas de révolution cette année avec le maintien des deux grandes liaisons depuis le Vieux-Port vers l’Estaque (10km) et vers la Pointe-Rouge (8km). Cinq mois d’exploitation sont prévus entre le samedi 28 avril et le dimanche 30 septembre.

L’objectif ? « Rejoindre le Vieux-Port rapidement en évitant la circulation routière », peut-on lire dans le dernier avenant au contrat d’exploitation de service de transport public urbain entre la RTM et la Métropole.

Expérimentée en 2015, la liaison Pointe-Rouge - les Goudes (4,5 km) reprendra aussi du service. D’une durée de trois mois toujours mais en démarrant plus tôt : au lieu d’un service de début juillet à début octobre comme l’an passé, il se fera du samedi 2 juin au dimanche 2 septembre.

Côté horaires, on distingue une haute et basse saison uniquement sur les navettes Pointe-Rouge et Estaque. Pendant la période haute, au cœur de l’été (30 juin au 3 septembre), le service se finira « by night » jusqu’à 22h30 contre 19h30 le reste du temps.

Les tarifs restent, eux, inchangés : 5 euros ou 8 euros pour se rendre aux Goudes. Les abonnés (7 jours, un mois, un an) peuvent emprunter le service dans le cadre de leur abonnement sans coût supplémentaire.

Enfin, le coût du service des navettes est estimé à 3,45 millions d’euros.

F.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article