Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chant au comptoir à l'Harmonie - Estaque Gare

On vous propose un moment de chant, à l'Harmonie de l'Estaque-gare !
Cant a la Taverna est un concept emprunté à la Bretagne (Kan Ba’r Bistro) où cette pratique a été remise au goût du jour il y a déjà quelques années par les frères Le Gac. Durant tout l’hiver, une fois tous les deux mois environ, rendez-vous au comptoir pour partager un moment en compagnie d’un chanteur traditionnel, qui nous offrira quelques morceaux de son territoire, de son histoire, en toute simplicité.

Depuis un an, FeM collectiu, collectif de musiciens attaché au musiques d’Oc et d’ailleurs, propose des soirées de chant aux comptoirs de L’Estaque.


  Jeudi 16 novembre prochain, ils invitent

        Lorenzo Valera

à venir nous chanter ses « Fleurs de Barricades », autrement dit: un siècle de chants révolutionnaires italiens.
à l'HARMONIE de l'Estaque-gare - 
géolocalisation


Du "biennio rosso" à l'antifascisme, de la reconstruction au boom économique, jusqu'à la créativité conflictuelle des années 70, toutes les luttes en Italie furent accompagnées, inspirées, et soutenues par le chant. Cent ans après la révolution d'octobre 1917, qui alluma les espoirs d'une Europe déchiquetée par la guerre, Lorenzo Valera nous interprètera ces chants qui donnèrent voix à la rage et au désir de multiples générations de militantes et de militants.

Infos pratiques : Rendez-vous à partir de 18h30 pour l’apéro. Le chant commencera au plus tard 19h30, et s’étalera jusque 22h environ.

PARTICIPATION LIBRE (et consciente) / Manjalha sur place

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article