Mobilisation pour le Lycée de l'Estaque !

Bonjour à toutes et tous.

Les prévisions des heures d'enseignement pour l'année prochaine sont à la baisse. Alors que les conditions de travail dans les écoles de notre ville sont dénoncées par des lettres ouvertes et par la presse, alors que le gouvernement répète à qui veut l’entendre que l’éducation dans les quartiers défavorisés est prioritaire, notre établissement situé dans le XVI° arrondissement de Marseille a perdu 30 heures sans fermeture de classe, ni explication supplémentaire… Cela signifie automatiquement des effectifs de classe plus importants, des conditions d'enseignement  plus difficiles, des problèmes de discipline et la difficulté de mettre en place des projets. Cela signifie que derrière les effets d’annonces, les chances de réussite de nos jeunes sont encore revues à la baisse.

Alors que le gouvernement le réfute, nous voyons bien que la suppression des besoins supplémentaires des ZEP (Zone d’éducation prioritaire) est mise en place dès cette année dans les collèges classés REP ou REP+ comme dans les lycées toujours non reclassés. La jeunesse de nos quartiers est touchée de plein fouet par la pauvreté, le chômage, les discriminations. Sa seule chance de s’en sortir est une école publique, gratuite et de qualité. C’est ce que nous défendons en défendant le maintien de nos moyens humains et matériels.

Afin de protester contre ces restrictions, les collègues du LP l’Estaque ont décidé de faire une réunion publique

le vendredi 26 février à 18h00

au centre social l'Estaque (323 Rue Rabelais)

invitant enseignant-es, parents d’élèves, élèves, citoyens, pour exprimer haut et fort que l'enseignement public et de qualité doit être la priorité pour la jeunesse….

Nous souhaiterions avoir votre soutien mais aussi entendre des témoignages autour de cette question, c’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette rencontre.

Comptant sur votre présence.

Cordialement, les enseignant-es du LP l’Estaque. (13016. Marseille)

Pour tout contact et informations supplémentaires : Manue JOHSUA (manuejohsua@orange.fr)
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog