Prochains rendez vous du Syndicat des Initiatives

Samedi 27 juin 2015

 

Une journée qui va vraisemblablement être une date qui va compter pour l'avenir de notre beau pays de Séon : la naissance d'un espace citoyen et démocratique, le

 

 

 

 

 

Citoyen parce qu'il installe un espace d’informations, d’actions et de rencontres…..

Démocratique parce que chacun est invité à le rejoindre sans autre distinction que de vouloir partager une trajectoire, celle de mener au bout des initiatives pour le bien commun.

 

La démarche

La démarche est portée et développée par un important réseau associatif et institutionnel, qui vise à une émergence d'idées, de rencontres et d'échanges qui s'ouvrent sur des actions pérennes à l'attention des habitants de l'Estaque , du Bassin de Séon et plus largement des Marseillais qui partagent ce projet. Cette démarche s'attache aussi à optimiser le contact avec le tourisme diffus souvent désorienté, ou le tourisme de masse discriminé. Il s'agit de faire aimer ce beau pays en proposant une large palette de son histoire, de sa culture, de son passé et de son présent pour mieux construire son devenir.

 

La mission

Aider, susciter, valoriser, proposer, partager, construire, informer, mettre en réseau…..

Au-delà d'une déclinaison à la Prévert, la première des initiatives est de mettre en place ce beau projet qui nous tend les bras.

 

Rendez vous

Samedi 27 juin à partir de 10h

pour assister à l'Assemblée Générale constitutive de l'assocation

au 122 Plage de l'Estaque (au pied de la Villa Mistral)

en plein air, une première !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog