4 Février 2015
Suite à de nombreuses demandes de riverains concernant des retards sur la ligne de bus 35 ainsi que sur la petite capacité au vu du nombre d'utilisateurs certains jours, nous avions demandé à Madame Samia Ghali, Maire du 15/16 à ce que l'on puisse réfléchir à des aménagements.
D'aprés les chiffres communiqués par la RTM (enquête mars 2013) la ligne est fréquenté quotidiennement par 2 300 voyageurs soit 610 000 à l’année.
Aprés quelques essais techniques, depuis le lundi 2 février, c'est dorénavant des autobus articulés, communément appelé "Trés Grand Bus", qui circulent sur cette ligne.
Autre petit changement, l'arrêt Euromed est supprimé pour créer une correspondance plus rapide avec la ligne 2 du tramway à la Joliette.
Enfin, le terminus de l'Estaque Riaux est déplacé au rond point de la Lave (mise à l'eau publique).
Petit bémol quand à l'issue de cette belle hsitoire, d'aprés le journal La Provence du 3 février, la ligne 35 aurait été choisie pour y faire circuler la "chenille" rose parceque MPM aurait acheté trop de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).
Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous réjouir d'avoir obtenu un bus doté d'un espace de mobilité confortable, esthétique, innovant en terme d'information voyageurs, accessible aux personnes à mobilité réduite et équipé de 8 caméras de vidéoprotection.
Le nouveau terminus du quai de la Lave nous laisse aussi rêver au fameux parking relais imaginé par la Mairie des 15/16 sur un terrain éventuellement cédé par la société RETIA.