Elargissemment de la "Passe Nord", bientôt les premiers tirs de mine

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
  • CIQ Estaque

Le Grand port maritime de Marseille a lancé un projet d’élargissement de la passe d’entrée de l’avant-port Nord dans les bassins Est. Objectif : faciliter l’accès du terminal croisières aux paquebots de plus de 300 mètres de long, quelles que soient les conditions météo. Les travaux, estimés à 32,7 M€, consisteront à raccourcir les digues de Mourepiane et de Saumaty et à allonger la digue du large. Une enquête publique portant sur l’impact environnemental s’est déroulée du 21 juillet au 21 août. Le rapport du commissaire enquêteur conclut à un avis favorable. Ce projet profitera non seulement à l’activité croisière mais  à l’ensemble des activités portuaires et notamment au terminal conteneur de Mourepiane.

La Marseillaise 6 octobre 2014

 

 

Elargissemment de la "Passe Nord", bientôt les premiers tirs de mine

Selon des informations que nous tenons de Mr Paris ,Ingénieur travaux, en charge de l’élargissement de la "Passe Nord " du Port Autonome, le premier tir de mine se déroulera le Mardi 17 février entre 10h et 14h.

Nous tenions à vous en informer et espérons que vous puissiez faire passer le message autour de vous afin de rassurer la population. En ces moments particuliers, toute explosition entendue peut vite prendre des dimensions incontrôlées.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog