Un piano à la mer sur les plages de Corbières

Un piano à la mer sur les plages de Corbières

Rendez-vous avec la 8ème édition du Festival flottant, Un Piano à la Mer, qui fait escale à l’Estaque, sur les plages de Corbières, les 5 et 6 septembre prochains.

Le "Festival Flottant, Un piano à la mer" ce sont chanteurs, fanfares et pianistes aquatiques qui se rejoignent dans un cadre idyllique pour une série de récitals flottants, de spectacles et d'Opéras en plein air.

"Centrée autour de récitals de piano sur l'eau de différents univers musicaux, jazz, classique, lyrique, chanson, musique du monde, nous souhaitons valoriser en 2014 les espaces naturels à travers une proposition artistique globale, réunissant de la vidéo, de la musique, des installations sonores et visuelles sur le sable ou sur l'eau et une mise en lumière. Il s'agit de plonger le spectateur dans un univers artistique qui nous est propre dès l'entrée sur le site. Le festival sera aussi l'occasion de présenter nos constructions les plus folles autour d'instruments hors normes (piano submersible, piano sur échasse, nouveau pianocktail...)"

 

MARSEILLE - L' ESTAQUE - PLAGE DE CORBIÈRES

VENDREDI 5 SEPTEMBRE À PARTIR DE 20H00

Accueil public avec le Gamelan Bintang Tiga - Musique de Bali - 20h00

Gamelan

Gamelan Bintang Tiga est un ensemble balinais de gongs, de claviers métalliques et de tambours joué par 22 musiciens. Accordé en mode pélog (échelle musicale pentatonique), ce type de gamelan gong est devenu le plus courant à Bali avec le développement du style kebyar, explosif et virtuose. Associé aux cérémonies, au théâtre de masques et à la fête, c’est une superbe manifestation de la culture populaire et savante balinaise. Ce spectacle est le fruit d’une appropriation musicale et culturelle de la pratique traditionnelle balinaise, par le Gamelan Bintang Tiga basé à Marseille, qui s’appuie sur la transmission orale et collective.

 

Cie La Rumeur création 2014 - " Sur l'aile du papillon " - 21h00

Entre le rêve et la folie, notre personnage, Lyang, navigue à contre courant, il rêve d'être un autre jusqu'à croire à ses propres fantasmes. De cet adage, aujourd'hui, seul un fou en ferait sa maxime. Où se situe le rêve, où se situe la folie... ? à trop rêver, l'homme devient fou. Un fou est-il fou , pour qui l'est-il ? A force de rêver, il s'imagine, il se détourne, il se dépouille... Ses rêves et sa folie nous emmènent dans un voyage musical loin du réel. Tirée d'un conte chinois, cette histoire questionne, entrechoque, nous fait rentrer dans une folie collective où rêve et réalité se confondent. Entre Harpe, accordéon, diva de sable, piano sous marin, danseurs plongeurs, gamelan balinais de l'association Bintang Tiga...le nouveau spectacle de la Cie La Rumeur vous emmènera dans le monde onirique de Lyang.

 

SAMEDI 6 SEPTEMBRE

La Plage des minots !!! 

princessekiosque

Spectacle musical, délirant et participatif où minotes et minots sont invités à se défouler en dansant, chantant, criant, hurlant !

Cie du kafoutch - " Zaza aime les zanimos " - Spectacle enfants 16h30

Tout les enfants veulent un animal un jour, quoi répondre...?? 
Papa et maman n'en veulent pas à la maison, ça met des poils partout, ça ne pas bon...Qui ne s'est pas invent des histoires avec des amis imaginaires...Zaza, elle, a décidé d'inventer un zoo, toute seule ! Des animaux pour de faus, dans toute la maison.

 

Cie Chamboul Tout - Accord presque Parfait - Suspensions amoureuses et acrobatiques - 17h30

Cie Chamboul ToutAccord presque Parfait allie acrobatie aérienne et au sol, jeu théâtral et musique en direct. C'est l'histoire d'un couple qui ouvre la porte de son intimité. Sur une trajectoire acrobatique etaérienne, un homme et une femme revisitent leur passé. Ils retissent leur premier émoi, serappellent d'une dispute, d'une naissance...Autant de souvenirs essentiels qui laissent rejaillir les émotions entre humour et gravité. Accompagnés par la musique du souvenir, ils nous racontent au présent leur insatiable soif d'amour, entre équilibre et fragilité. Ce spectacle est porté à la scène par un duo, au trapèze double, en portés acrobatiques au solet en jeu théâtral. Il est accompagné en direct par une musicienne poly-instrumentiste(thérémine, harpe, harmonium, voix).

 

Cie La Rumeur - Lecture pianistique " Deux mots pour un piano " avec le pianocktail - concert littéraire avec Biblio Incognito & Agathe Di Piro - 18h30

Concert littéraire où se côtoient fragments de romans contemporains et musiques... Depuis les grands standards de jazz jusqu'au chouchous de la scêne parisienne actuelle, sans négliger les classiques: les notes s'inscrivent entre les mots pour faire vibrer tous les amateurs de littérature.
Outre l'écho évident textes - musique, ce concert littéraire puise son dynamisme dans ce dialogue à trois voix où résonnent poésie et mélodie.

 

Billetterie en ligne ne signifie pas accès gratuit... 

Le prix d'entrée est laissé à la libre appréciation du public sur la base d'un prix conseillé de 10 €. 
Le principe de billetterie volontaire nous est cher car il permet un accès à tous au festival 

Nous comptons sur votre solidarité et votre soutien comme chaque année. 

Clôture de la billetterie en ligne à 11h pour les billets du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog