Rentrée 2014 - contenu et organisation - réunion ce mercredi 30 juillet 18H au centre social Estaque Bassin de Séon

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
  • Education
Rentrée 2014 - contenu et organisation - réunion ce mercredi 30 juillet 18H au centre social Estaque Bassin de Séon

Bonjour à toutes et tous

Le feuilleton sur les rythmes scolaires continue: après les horaires, le contenu...

Comme vous l'avez peut être vu dans la presse, sur notre blog ou reçu par mail, la Ville a lancé le 17 juillet dernier un appel à projets en direction de toutes structures souhaitant proposer des activités périscolaires notamment le vendredi après midi.

Les réponses doivent être envoyées.... pour le 8 août!

Les associations et autres intervenants doivent donc s'organiser dans l'urgence pour à la fois recenser les besoins, les structures et intervenants existants, organiser, recruter, etc. etc.!

(La Ville avait pourtant mandaté le cabinet KPMG pour faire ce travail mais les résultats de cette étude restent introuvables...)

Pour ce qui concerne les groupes scolaires du 16 arrondissement relevant du centre social Estaque Bassin de Séon, le centre social - en lien avec les AIL13- va proposer une organisation pour la rentrée.

Afin de l'aider dans ce travail et poursuivre l'implication de tous les acteurs concernés, parents, enseignants, ... nous vous proposons une réunion ce mercredi 30 juillet à 18h au centre social.

L'objectif de cette rencontre étant de:

- poursuivre le recensement de structures et intervenants intéressés à proposer des activités dans le cadre de ces nouveaux aménagements

- formaliser l'engagement des structures d'ores et déjà  désireuses de s'impliquer (notamment en alimentant les contenus par leurs propres projets)

- réfléchir collectivement aux modalités d'organisation possibles pour que la rentrée ne soit pas catastrophique

A l'issue de cette rencontre, et dans la suite du travail déjà accompli par le centre social, l'idée est de tisser les grande lignes du projet pour le quartier qui permettront de construire par la suite une proposition à remettre à la Ville dans les temps pour un démarrage, nous l'espérons, dès septembre.

Les délais sont extrêmement courts et  la démarche critiquable à bien des égards mais, de nouveau, le pragmatisme prime si nous voulons tenter de limiter les dégâts... 

N'hésitez pas à diffuser cette invitation auprès des parents, associations, intervenants (du territoire ou non) etc. que vous connaissez: la réflexion est ouverte à toutes celles et ceux qui le souhaitent. Le projet n'en sera que plus adapté aux réalités du territoire , de ses familles et des acteurs qui souhaitent y contribuer.

Merci d'avance de votre participation/contribution

A mercredi!

Pour le groupement des écoles du 16ème arrondissement,

Jo BONICI, Laurence PARADON (06 76 79 87 58), Laurence GERVAIS (06 23 04 02 95)

rythmes.scolaires16@gmail.com

http://notrereformedu16.wordpress.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog