Réunion Publique du CIQ de l'Estaque - Des réponses à vos questions ...

  • Comité d'Interet de Quartier de l'Estaque
  • CIQ Estaque

Comme nous vous l'avions promis, vous trouverez ci dessous les réponses qui ont été aportées a vos questions posées lors de la réunion publique de notre CIQ du 8 février dernier.

Même si certaines récompensent notre travail de tous les jours, vous devez vous en doutez, certaines ne nous conviennent pas, ce qui nous donnent encore beaucoup de travail pour les mois et années à venir. 

  • Bureau de poste – Absence de Boîte aux lettres et accès DAB aux personnes à mobilité réduite.

​Notre courrier du 23 décembre adressé au Directeur de la Poste, avec en copie nos  élus locaux, a apparemment porté ses fruits, d’après Mr Souday, Directeur des bureaux de poste du 16eme, qui nous a fait l’honneur de sa présence, les choses avances.

L’autorisation d’MPM a été signée, donnant son accord pour la mise en place d’une boite aux lettres sur l’espace public, elle devrait être installée avant la fin du mois de Mars.

Pour ce qui est de l’accès au distributeur de billets pour les personnes à mobilité réduite, les demandes sont en cours auprès d’MPM, les travaux devraient débuter d’ici 5 à 6 mois.

Les différents élus présents ont confirmé les faits annoncés.

  • Eboulements de la Montée Castejon

​Contrairement à ce que l’on pensait, le débroussaillage récent n’annoncait pas forcement le début des travaux de renforcement.

Tout ce que Mme Sami GHALLI à pu nous annoncer est un accord verbal de Mr Allegrini, adjoint en charge de la  Protection Civile et du Plan Communal de Sauvegarde, pour la prise en charge des travaux pour assurer la sécurité du site. Les contacts avec les techniciens sont toujours en cours afin d’optimiser la réalisation.

Aucunes dates, aucunes assurances ….. affaire à suivre de prés.

  • Réaménagement de la circulation sur le Chemin de la Nerthe

Suite à vos différentes questions concernant le réaménagement de la circulation sur le chemin de la Nerthe et ses rues adjacentes, sens uniques, feu tricolore, potelets, trottoirs, …. Il a été convenu, en accord avec la Mairie de secteur, l’organisation d’une réunion publique à la Maison des Associations dans les prochaines semaines, a laquelle seront bien entendu invités les habitants du secteur.

  • Projet de Citée de la Mer

​Les représentants de la Mairie centrale n’ayant pas souhaité participer à notre réunion publique, et nous le regrettons, aucune réponse concrète n’a put être apportée à cette question.

Samia Ghali nous a tout de même fait part de ses excellents rapports avec Mr Didier Reault, adjoint UMP à la mer aux plages et au nautisme et nous assure que notre mairie de secteur sera associée au projet.

  • Requalification de la RD568

​Monsieur Henri JIBRAYEL, nous annonce que la Direction des routes a, au cours du 4eme trimestre 2013, lancé un marché de maîtrise d’œuvre ayant pour principale mission l’élaboration de l’avant projet relatif au traitement de la RD568, entre le tunnel du Resquiadou et l’Avenue André Roussin.

Le maître d’œuvre devrait être désigné au cours du 2eme trimestre 2014.

A cette issue, courant octobre, une nouvelle réunion publique, associant les CIQ locaux, les habitants, le maître d’œuvre et les services techniques de la direction des routes devrait être organisée.

  • Vidéosurveillance sur l’Estaque

​Un plan d’implantation nous a été remis par la Mairie de secteur, il n’est malheureusement pas très lisible et précis.

Les travaux ont toutefois commencé sur le secteur, nous ne pouvons que regretter une nouvelles fois de ne pas avoir été concertés, malgré nos nombreuses demandes.

  • Survol des avions

​Le plus simple et de lire l’article de nos confrères du CIQ des Hauts de l’Estaque (Pitchounet n°38)

 

extrait de Lou Pitchounet n°38 - Les Echos du CIQ des Hauts de l'Estaque

extrait de Lou Pitchounet n°38 - Les Echos du CIQ des Hauts de l'Estaque

Le Petit Estaquéen © 2014 -  Hébergé par Overblog