29 Octobre 2013
Le CIQ de l'Estaque se réjouit à double titre de la proposition de Didier REAULT, Adjoint Délégué à la Mer, de proposer le Saga comme élément emblématique du projet de centre de la mer que la ville souhaite mettre en place.
D'une part, car il va redonner une seconde vie à ce sous marin de ce qu'il était né d'un projet ambitieux et révolutionnaire "en son temps".
Par ailleurs, parce que c'est sous l'impulsion de notre association que l'idée avait germé au sein du Comité des Fêtes de l'Estaque de pouvoir organiser des visites de "l'engin" dans le cadre de l'Estaque en Fête.
Les autorisations administratives et les conditions de sécurité pour accueillir le public n'avaient pas pu être réunies à ce moment là.
Pour tout connaitre sur le projet voici l'article de presse paru dans la provence le 29 octobre 2013 et signé Rémi Simonpiétri.
Ci dessous, deux liens internet relatant le même sujet.
PHOTOS - A l'Estaque, le sous-marin Saga bientôt accessible au public
Développé par la Compagnie maritime d'expertises (Comex) et l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer), Le Saga, pour Sous-marin d'assistance à grande autonomie, e...
www.metronews.fr
Une nouvelle vie pour SAGA, fierté marseillaise
Longtemps oublié dans un hangar de l'Estaque, Saga, plus grand sous-marin industriel privé né à Marseille de l'association Comex-Ifremer, va connaître une seconde vie. La ténacité d'anciens ...
http://www.lemeilleurdemarseille.fr/patrimoine/23839-une-nouvelle-vie-pour-saga-fierte-marseillaise
wwww.lemeilleurdemarseille.fr