Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saga refait surface

Le CIQ de l'Estaque se réjouit à double titre de la proposition de Didier REAULT, Adjoint Délégué à la Mer, de proposer le Saga comme élément emblématique du projet de centre de la mer que la ville souhaite mettre en place.
D'une part, car il va redonner une seconde vie à ce sous marin de ce qu'il était né d'un projet ambitieux et révolutionnaire "en son temps".
Par ailleurs,  parce que c'est sous l'impulsion de notre association que l'idée avait germé au sein du Comité des Fêtes de l'Estaque de pouvoir organiser des visites de "l'engin" dans le cadre de l'Estaque en Fête.
Les autorisations administratives et les conditions de sécurité pour accueillir le public n'avaient pas pu être réunies à ce moment là.
Pour tout connaitre sur le projet voici l'article de presse paru dans la provence le 29 octobre 2013 et signé Rémi Simonpiétri.


 

La Provence 29 octobre 2013

La Provence 29 octobre 2013

Ci dessous, deux liens internet relatant le même sujet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marco Paul 07/02/2015 07:59

Je suis heureux d'apprendre les projets futur que l'on envisage pour SAGA .Ayant travaillé à la construction de SAGA pendant près de trois années ,je serais heureux qu'une telle réalisation soit dévoilé au public.A titre personnel , ce travail à etait la plus belle mission de ma vie professionnelle.
J'exerçais dans les équipements de toute la
partie électrique . Salut à tout ceux que j'ai
connu lors de cette mission et à bientôt .
Je crois et espère revoir, de ces techniciens de
COMEX qui m'ont admis dans leur équipe a cette époque.